Un Jeu de Rôle Star Wars se déroulant en +26 ABY mêlant Canon et Legends...



 

Partagez | 
 

 Nouvelle République Galactique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Nouvelle République Galactique   Dim 10 Jan - 17:41

Nouvelle République Galactique


Capitale : Coruscant
Système Politique : République démocratique
Dirigeant : Borsk Fey'la
Principaux Systèmes : Kuat (Chantiers Navals), Balmorra (Usines d'armement), Aargau (Centre financier), Eriadu (plateforme économique)

Histoire


En 4 A.B.Y, la seconde Etoile de la Mort est détruite, et avec elle l'Empereur Palpatine disparaît. La nouvelle est diffusée sur tout le réseau Holonet clandestin de la Rébellion. Cette dernière, dirigée par Mon Mothma, prend le nom d'Alliance pour la Restauration de la République. Les combats continuent contre l'Empire Galactique, bien que celui-ci, sans chef, soit désorganisé. La longue route vers Coruscant prendra du temps pour les forces de la Rébellion, mais finalement, après trois années de raids intensifs et de combats sanglants, Coruscant est libérée par un groupe de valeureux rebelles. La Nouvelle République naît réellement en 7 A.B.Y. Le Sénat Galactique est de nouveau instauré, et les premières élections pour choisir le Chef de l'Etat donneront le pouvoir à la dirigeante de l'ancienne Rébellion, Mon Mothma. Une nouvelle ère faste s'ouvre pour la République.

Après avoir bouté les Seigneurs de Guerre Impériaux hors du Noyau et après qu'ils aient trouvé réfuge dans le nouvel Espace Impérial, la République règne de nouveu sur ses anciens territoires. Sa stabilité est bientôt assurée, mais un nouvel évènement majeur vient stopper ce début de reconstruction. En 9 A.B.Y, le nouveau dirigeant des Vestiges de l'Empire, le Grand Amiral Thrawn, tacticien hors-pair, lance une grande offensive contre la Nouvelle République. Après de nombreuses défaites, la République finit finalement par reprendre le dessus, et la Bataille de Bilbringi sonne le glas de la campagne de l'Amiral Chiss, mort au cours de cette même escarmouche.

Alors que la République commence à peine à panser ses plaies, une nouvelle menace surgit du Noyau Profond. L'Empereur Palpatine, ayant réussi le transfert de son esprit dans un de ses clones sur Byss, vient de reformer l'Empire et attaque la République à la tête d'une flotte considérable. La Nouvelle République est chassée de Coruscant par les forces impériales. Cependant, après un an de guerre, la République et le Nouvel Ordre Jedi reprennent le contrôle de la situation, et après la défaite de l'Empereur Palpatine au-dessus de Da Soocha V, l'Empire bat de nouveau en retraite et la République reprend Coruscant. Cette fois ci, la guerre ouvre sur une longue période de paix. En 11 A.B.Y, Leia Organa Solo est élue Chef de l'Etat en remplacement de Mon Mothma. Pendant longtemps, les deux figures de la Rébellion alterneront les prises de fonctions. L'Empire, lui aussi stabilisé dans le nouvel Espace Impérial, se remet de son histoire. Les anciens Seigneurs de Guerre se sont rassemblés sous l'autorité de l'Amiral Gilad Pellaeon. Les deux régimes sont désormais puissants économiquement et militairement. La Nouvelle République s'est relevée de ce coup dur que la campagne de l'Empereur Ressucité, Borsk Fey'la est élu à la tête de l'Etat menant une politique de stabilité pour la République. Mais depuis 26 A.B.Y, les tensions s'exacerbent entre la Nouvelle République et l'Empire, ce dernier mené par une soif de vengeance venant du Conseil des Moffs...


Idéologie

La Nouvelle République est un régime profondément démocratique, qui tente de redonner au peuple le "pouvoir" relatif qu'il avait durant l'Ancienne République. Ainsi, le Sénat ayant été rétabli, des élections sont organisées tous les quatre ans afin d'élire des Sénateurs puis un Chancelier Suprême, élu lui par le Sénat. Ainsi le Chef de l'Etat ne peut plus prendre de décisions seul, elles doivent être approuvées par le Sénat.
La jeune République se targue de pouvoir tendre la main à toutes les peuplades demandant de l'aide. Elle respecte les désirs d'indépendance bien qu'elle soit passé par une longue phase d'extension pendant une vingtaine d'années. La République est en paix avec l'Empire, mais des tensions se font sentir alors que le territoire des Impériaux a été drastiquement réduit. Même dans le camp des républicains, des groupes militaristes partisans de la guerre s'agitent au Sénat. Il se forme même des groupes politiques demandant l'intégration forcée des jedi dans la République afin de lutter contre les Vestiges de l'Empire. Bien que ces groupes politiques gagnent peu à peu plus de partisans, ils restent minoritaires au Sénat.

La justice républicaine n'est pas particulièrement laxiste, mais la peine de mort a été abolie par le Sénat, considérée comme ne correspondant aux idéaux de la République. En temps de guerre, certaines mesures d'urgence peuvent être prises. La République n'est pas une puissance militariste et promeut la paix, du moins pour le moment. Bien que le Chancelier Borsk Fey'lya ne soit pas un fervent pacifiste, le Sénat tient encore cette ligne.

Organisation Politique

Sénat Galactique
C'est au Sénat Galactique que le destin de la République se fait...



La Nouvelle République Galactique, ou Seconde République Galactique, est un régime démocratique fédéral dirigé par un Chef de l'Etat et un Sénat Galactique. Des élections sont prévues tous les quatre ans afin d'élire un Chef de l'Etat et des sénateurs pour chaque planète composant la République.

Rang I : Diplomate

Les diplomates sont des représentants de la République envoyés sur des planètes de la République ou des planètes neutres afin de négocier des accords avec des gouvernements planétaires, des peuples ou même des corporations commerciales. Ils sont un atout majeur pour la politique républicaine.

Rang II : Gouverneur planétaire adjoint / Ambassadeur planétaire

L'Ambassadeur planétaire est le représentant du système sur lequel il vit. Il est choisi par le Sénateur en place ou le gouvernement planétaire. Il est le responsable des relations diplomatiques entre son système est les autres planètes de la galaxie.
Le Gouverneur adjoint est l'"aide de camp" du Gouverneur planétaire. Il l'assiste dans toutes ses tâches et à un fort poids de conseil auprès du Gouverneur planétaire. Son rôle est essentiel dans la machine politique de la République.

Rang III : Gouverneur Planétaire / Sénateur

Le Gouverneur est le responsable principal des politiques planétaires. Il doit exécuter les lois votées par le Sénat Galactique mais il peut aussi faire appliquer des décrets, tant qu'ils ne s'opposent pas aux lois de la République. Il a tout pouvoir sur sa planète.
Le Sénateur est le représentant d'un système auprès de la République et du Sénat Galactique. Il est élu par le peuple de la planète aux termes d'élections. Il se doit d'émettre au mieux la voix de son peuple auprès du Sénat. Il est souvent assisté de l'Ambassadeur planétaire.

Rang IV : Ministre (0/6)

Les Ministres sont les exécuteurs principaux de la politique républicaine. Ils sont aussi les conseillers du Chef de l'Etat et l'aide dans toutes ses décisions. Chacun est attaché à un domaine et ils ont toute autorité sur ce domaine. Ils sont choisis par le Chef de l'Etat mais doivent recevoir l'aval du Sénat. Ils sont au nombre de six :
¤ Ministre des Relations d'Etat
¤ Ministre de la Guerre
¤ Ministre de l'Industrie et de l'Economie
¤ Ministre de la Justice
¤ Ministre de la Sécurité Intérieure et Extérieure
¤ Ministre du Travail, de l'Education et des Transports
Les autres domaines de l'Etat sont gérées par des Ministres Délégués.

Rang V : Chef de l'Etat

Dans le système de la Nouvelle République, le Chef de l'Etat gère à la fois les fonctions de Dirigeant, Chef des Forces Armées et Président du Sénat. Son pouvoir est encore limité à l'exécutif, mais il n'en reste pas moins grand. Si le Chef de l'Etat est considéré inapte à gérer ses fonctions, le Sénat peut voter une motion de censure à son égard, qui doit atteindre les trois-quarts des voix. Le Chef de l'Etat a une énorme responsabilité et il est le représentant principal de la Nouvelle République.
/!\ Les Rangs V sont accessibles pour les membres ayant rédigé une fiche complète et très cohérente. Le staff sera exigeant pour les fiches de ce niveau. /!\

Hiérarchie Militaire

Soldats NR
Soldats de la République en mission...



Rang I : Soldat de l'Armée de la République

Les soldats de l'Armée de la République ne sont plus des clones. Ce sont des hommes et des femmes de toutes les espèces s'engageant volontairement afin de défendre leur patrie. Ils suivent un entraînement militaire leur permettant d'atteindre un certain niveau et équivalent sans problèmes les stormtroopers de l'Empire et du Premier Ordre. Le service militaire est facultatif au sein de la République.

Rang II : Capitaine de l'Armée de la République

Les officiers de l'Armée républicaine sorte de l'Académie de Sullust, récemment installée. Ce sont des éléments centraux dans la machine de guerre républicaine. Les Capitaines dirigent un bataillon et sont souvent de bons stratèges, savant mener leurs hommes à la victoire. Cette fonction requiert de bonnes capacités intellectuelles et de commandement.

Rang III : Commandant de Régiment

Les Commandants sont des hauts-officiers de l'armée, chargés d'un régiment de soldats. Ce sont d'excellents stratèges ayant fait leurs preuves sur le terrain auparavant. Beaucoup sont des vétérans mais certains sont aussi sortis directement de l'Académie de Sullust avec ce grade.

Rang IV : Général de l'Armée de la République (0/4) / Commandeur Suprême de la République (0/1)

Les généraux de la République sont le cerveau de toute campagne ou opération. Ils ont sous leurs commandes plusieurs régiments et suivent les directives du Commandeur Suprême. Ils ont cependant une grande marge de manœuvre, puisqu'ils peuvent décider d'opérations de leurs propres grés, sans l'aval du Commandeur. La responsabilité de leurs échecs doivent être pris devant le Sénat, qui décide de la sanction.
Le Commandeur Suprême est le superviseur de toutes les opérations militaires de la République. Il ne rend des comptes qu'au Chef de l'Etat. Ses décisions ne peuvent être discutées, pas même par les Généraux. Il est le point central de l'Armée de la République.


MC90-EGTW
Un vaisseau capital de la République en pleine escarmouche...


Rang I : Soldat Marinier

Le soldat marinier est le bras armé de la Flotte. Il sert à défendre un vaisseau en cas d'abordage ou même d'effectuer un abordage lui-même à l'aide de son équipe. Il peut aussi être envoyé pour des missions dangereuses de sabotage en milieu sans gravité. Ils reçoivent un entraînement intensif afin de parer au mieux à toute les éventualités.

Rang II : Capitaine de corvette / de frégate

Les capitaines de vaisseaux sont aux commandes de vaisseaux légers comme les corvettes ou les frégates. Ils assistent le Commandant dans sa tâche de supervision. Ils ont tout pouvoir sur leur bâtiment, sauf lors de batailles où ils suivent les directives du Commandant ou de l'Amiral.

Rang III : Commandant de croiseur / de cuirassé

Il est à la tête de plus gros vaisseaux, comme les croiseurs ou les destroyers. Ses compétences sont indéniables et il a toute la confiance de l'Amiral. Il est d'ailleurs son bras-droit avec les autres commandants, l'aidant à planifier ses attaques ou ses plans de défense. Ils ont toute autorité sur les capitaines.

Rang IV : Amiral de Flotte (0/4)

L'Amiral est le grade le plus élevé des Forces Armées avec les Généraux, si l'on excepte le Commandeur Suprême qui dirige les deux groupes. L'Amiral est à la tête d'un flotte et supervise toutes les opérations spatiales depuis son vaisseau amiral, un croiseur ou un cuirassé. Il est le cerveau de la Flotte Républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwarsanewera-rpg.com
 
Nouvelle République Galactique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation de la Commission sur la Nouvelle Force Publique
» Travaux de réflexion sur la nouvelle force publique.
» [République Galactique : Chef d'Etat-Major des Armées] Kaal Tel'kasan
» [République Galactique] Les entreprises par secteur d'activité
» [République Galactique] Ministère de l'Economie et du Commerce (annexe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG A New Era :: Préface :: Espace Règlementaire :: Factions-
Sauter vers: