Un Jeu de Rôle Star Wars se déroulant en +26 ABY mêlant Canon et Legends...



 

Partagez | 
 

 Contexte Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Contexte Géopolitique   Sam 9 Jan - 18:12

Contexte Géopolitique



La Guerre Civile Galactique semble avoir pris fin...


Dans une Galaxie lointaine, très lointaine...

Vingt-deux longues années ont passées depuis la destruction de la Seconde Etoile de la Mort. Après les mandats successifs de Mon Mothma et de Leia Organa-Solo, une lignée de nouveaux dirigeants prend la tête de la République. Borsk Fey'lya dirige la Nouvelle République depuis deux ans déjà, et sa politique semble satisfaire la population républicaine. Les Seigneurs de Guerre qui ont hérité du pouvoir du pouvoir de l'Empire Ressuscité ont été réunifiés sous une même bannière par l'Amiral Gilad Pellaon depuis 12 A.B.Y, fondant les Vestiges de l'Empire. Gilad Pellaon est depuis cette période passée au rang de Chef d'Etat, bien que le Conseil des Moffs garde un grand pouvoir de décision.

La Paix s'installe entre Vestiges et République


Cependant, dans les Régions Inconnues, un obscur Seigneur de Guerre a refusé la réunification lancée par l'Amiral Pellaon et s'est séparé de l'Empire, fondant son propre état, le Premier Ordre. Les officiers et soldats encore nostalgiques du régime de Sidious l'ont rejoints et commencèrent à prendre du terrain, en attaquant les territoires Chiss des Régions Sauvages, formant un petit état totalement indépendant. Le Seigneur de Guerre s'est alors proclamé Leader Suprême, mais se fit bientôt renversé... Est alors venu un homme que l'on soupçonna d'être un Jedi Noir, qui assassina le Leader Suprême et prit sa place. Sa présence a inspiré la peur, et la défiance, et personne n'a osé au sein du Premier Ordre lui disputer la place. Sa maîtrise de la Force a aidé à légitimer son pouvoir. Il ne semblait pas être un Sith, et encore moins un Jedi. Il fut nommé Snoke.

Le Leader Suprême Snoke à la tête de la milice du Premier Ordre


Sur Yavin IV, Luke Skywalker a refondé l'Ordre Jedi. Le recrutement de nouveaux Jedi se fait lentement mais sûrement. Le Code Jedi est réécrit, les règles assouplissent. Une nouvelle philosophie émerge avec Skywalker, et une nouvelle lignée de Jedi se tient prête à défendre la République et la liberté à travers la galaxie. On croit l'Ordre Sith éteint. Mais loin, très loin des Mondes du Noyau, dans l'ancien Espace Sith, le mal se relève. Sur Korriban, un ancien Jedi du nom de A'Sharad Hett reçoit les enseignements d'un fantôme. L'esprit de la Dame Noire XoXaan lui apprend les voies du Côté Obscur. Les anciennes Mains de l'Empereur et Prophètes du Côté Obscur cherchent chacun à reprendre le pouvoir sur les autres Sith. L'Ordre est sans maître, et de longues guerres intestines se préparent pour qui voudra s'emparer du titre de Seigneur Noir des Sith.
L'ancestral conflit entre Jedi et Sith peut s'éveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwarsanewera-rpg.com
 
Contexte Géopolitique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte géopolitique et autres informations utiles
» Contexte géopolitique
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Géopolitique
» Contexte évolutif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG A New Era :: Préface :: Espace Règlementaire :: Règlements-
Sauter vers: