Un Jeu de Rôle Star Wars se déroulant en +26 ABY mêlant Canon et Legends...



 

Partagez | 
 

 Nouvel Ordre Jedi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Nouvel Ordre Jedi   Dim 3 Avr - 14:07

Nouvel Ordre Jedi


Capitale : Yavin IV
Système Politique : Ordre Religieux
Dirigeant : Grand-Maître Jedi (Luke Skywalker)
Principaux Systèmes : Ossus (Temple Secondaire), Coruscant (Ambassade)



Au coeur des Temples de Yavin se cache le Temple de l'Ordre Jedi..


Histoire

Depuis la Grande Purge Jedi, l'Ordre est complètement détruit, les derniers Jedi étant reclus dans les profondeurs de la Galaxie, ne voulant plus avoir affaire avec qui que ce soit. Après la destruction de la Seconde Etoile de la Mort, il échut à Luke Skywalker de commencer la reconstruction de l'Ordre Jedi.Durant plusieurs années, il resta le seul membre de l'Ordre. Mais alors que la Nouvelle République regagnait du terrain sur les Vestiges de l'Empire, de nouveaux mondes étaient libérés et de nouveaux jeunes sensitifs rejoignirent Luke Skywalker afin de perpétrer la tradition Jedi. L'Ordre Jedi s'établit sur la lune de Yavin, Yavin IV, et un nouveau Temple fût construit, où les Initiés pourraient commencer leur formation, supervisée par Luke.
En 10 A.B.Y, une nouvelle menace se lève dans le Noyau Profond. L'Empereur Palpatine est de retour, et il compte bien reprendre le trône qui lui revient et se venger de la République. Afin de le détruire, Skywalker feint de le rejoindre, mais finit par succomber réellement au Côté Obscur et se joint donc à l'Empereur Ressuscité. Sentant le trouble dans la Force, Leia Organa Solo et Han Solo partent pour libérer Luke de l'emprise du Côté Obscur. L'Empereur finira par être défait une dernière fois sur Onderon.

Seize années ont passé depuis ces événements. Les Vestiges Impériaux dirigés par l'Amiral Gilad Pellaeon ont signé un traité de paix avec la République et le Nouvel Ordre Jedi. Ce dernier s'est reformé, beaucoup de ses anciens Initiés étant devenus des Padawans et des Chevaliers Jedi. Pour l'instant, l'Ordre ne comporte que deux Maîtres : Luke Skywalker et Mara Jade. Mais la rumeur prétend qu'ils envisagent de reformer un Conseil Jedi...

Idéologie


Le sabre laser est au coeur de la Philosophie Jedi après la Force...

Les Jedi sont, sur beaucoup de points, l'exact opposé des Sith. Ils se doivent d'être altruistes, de d'abord tourner leurs actes afin qu'ils profitent aux autres et non à soi-même. La considération de soi-même est secondaire chez les Jedi, bien que tous ne suivent pas cette règle à la lettre. Le Jedi ne dégaine son sabre que pour se défendre et jamais pour attaquer. Mais beaucoup de Jedi préfèrent le combat à la diplomatie, ce qui n'est pas forcément réprouvé. Un Jedi se doit aussi de contrôler ses émotions et de ne jamais les laisser prendre le pas et qu'elles puissent altérer le jugement ou les actions. La compassion est encouragée mais la haine et la colère sont des sentiments dont les Jedi ne doivent pas se servir pour guider leurs actes.
Mais le Nouvel Ordre a adopté une souplesse au niveau de l'idéologie que n'avait pas l'Ancien Ordre. En effet, si l'attachement était prohibé par l'Ancien Ordre, il est autorisé par le Nouvel Ordre. Les Jedi peuvent désormais se marier ou avoir des enfants, la nouvelle pensée Jedi admettant la puissance des sentiments d'attachement et le courage que cela pourrait conférer aux Jedi dans cette situation. Le Nouvel Ordre Jedi par contre ne s'implique plus en politique : il n'as qu'un lien diplomatique avec la Nouvelle République, et les Jedi ne doivent pas participer aux opérations militaires de la République. Ils sont maintenant indépendants quant à leur ancien bienfaiteur. Ils gèrent leurs propres affaires sans ingérences de quiconque.

Hiérarchie Jedi


Le Maître Jedi Luke Skywalker, héros de la Guerre Civile, est le fondateur du Nouvel Ordre Jedi et de ses préceptes...

La Hiérarchie Jedi est celle illustrant le parcours d'un Jedi au long de sa vie. Les Jedi sont encore peu nombreux mais ils forment quand même une communauté digne de ce nom.

Rang I : Initié

L'Initié est un jeune enfant entre 4 et 12 ans qui commence sa formation au sein de l'Ordre. Il est entraîné par un Maître Jedi avec d'autres Initiés. A la fin de sa formation, il peut être choisi par un Chevalier ou un Maître afin qu'il devienne son Padawan.

Rang II : Padawan

Le Padawan est l'apprenti d'un Chevalier Jedi ou d'un Maître. Il passera une partie de sa vie à ses côtés et l'accompagnera dans certaines de ses missions. Il deviendra Chevalier lorsque son Maître aura décidé que sa formation était terminée.

Rang III : Chevalier Jedi (0/6)

Le Chevalier Jedi est la colonne vertébrale de l'Ordre Jedi. Il peut lui être confié des missions dangereuses sur d'autres planètes ou des missions diplomatiques par le Maître Jedi. Il a toute la confiance de ces derniers. Certains sont d'excellents combattants, d'autres préfèrent la maîtrise de la Force.

Rang IV : Maître Jedi (0/1)

Le seul Maître Jedi de l'Ordre est actuellement une femme : Mara Jade. Elle est la concubine de Luke Skywalker et l'aide à diriger l'Ordre Jedi. Elle s'occupe avec Skywalker de confier les missions aux Chevaliers Jedi.

Rang V : Grand-Maître Jedi (0/1)

Le Grand-Maître Jedi est le chef spirituel de l'Ordre Jedi. Il prend toutes les décisions importantes concernant le Nouvel Ordre et décide de la voie à prendre. Le Grand-Maître est actuellement Luke Skywalker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwarsanewera-rpg.com
 
Nouvel Ordre Jedi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Le nouvel ordre mondial, illuminati, extra terrestre et autres conneries !
» Ordres de Mission du Nouvel Ordre Jedi
» Foire Aux Questions
» NOUVEL ORDRE MONDIAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG A New Era :: Préface :: Espace Règlementaire :: Factions-
Sauter vers: