Un Jeu de Rôle Star Wars se déroulant en +26 ABY mêlant Canon et Legends...



 

Partagez | 
 

 Nouvel Ordre Sith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Nouvel Ordre Sith   Sam 20 Fév - 13:11

Nouvel Ordre Sith



Capitale : Korriban
Système Politique : Système clanique
Dirigeant : Aucun
Principaux Systèmes : Dromund Kaas (Avant-poste), Vjun (Avant-poste)

Histoire

Après la mort de l'Empereur Palpatine, l'Ordre Sith disparu de la circulation complètement. Les deux seuls vrais Sith ayant péris, les Adeptes du Côté Obscur et les Inquisiteurs de l'ancien Empire Galactique se réfugièrent sur les anciens mondes des Sith, Korriban et Dromund Kaas. Ils restèrent dissimulés là, sûrs que ni les Vestiges de l'Empire ni la République ne viendrait ici, l'endroit étant imprégné de force obscure. Lorsque l'Empereur Ressuscité sortit du Noyau Profond, de nombreux Adeptes du Côté Obscur et anciens Inquisiteurs le rejoignirent dans sa conquête du Noyau. Mais lors de la seconde défaite de Palpatine, de nombreux Adeptes moururent dans les combats et le peu restant retournèrent dans l'Ancien Espace Sith. L'Ordre Sith était en lambeaux. Les Adeptes s'entretuaient pour savoir qui dirigerait les Sith, et personne ne parvenait à prendre l'avantage. Plus les combats continuaient, plus l'Ordre s'affaiblissait par ses luttes intestines.

Quelques grandes figures firent leur apparition, afin de ramener un semblant de cohésion chez les Adeptes du Côté Obscur. De puissants Sith se revendiquèrent Sith'ari, et ils obtinrent chacun plus ou moins de soutien. Ce qui était une guerre civile allait maintenant devenir des guerres claniques, chacun revendiquant le contrôle total sur l'Ordre des Sith. Arriva aussi, quelques années après la mort de l'Empereur Ressuscité, un Sith très puissant dans la Force, et qui se faisait appeler Darth Krayt. Il obtint beaucoup de soutien, puisqu'il inspirait la peur. Mais sa route vers le pouvoir ne faisait que commencer, car ses adversaires étaient aussi redoutables que lui, et ne laisserai pas la place de Sith'ari à un parvenu.

Ideologie

Korriban, berceau de la philosophie Sith...


Les Sith, tout comme les Jedi, ont un Code sensés conduire toutes leurs actions, bien que beaucoup de Sith ne respectent pas ce code ou l'adapte à leur manière. Leur idéologie peut être résumée par ce code.

Il n'y a pas de paix, il n'y a que la passion.

Les Sith refusent de repousser leurs sentiments ou d'être passifs. Ils ne peuvent agir avec sérénité, ils sont constamment guidés par les pulsions de leurs sentiments et de leurs corps. Ils n'agissent que par la haine et la colère que leurs inspire tout ce qui ne correspond pas à leurs idéaux. Certains arrivent à contenir leurs émotions, mais ils ne se privent pas de les utiliser afin de se conférer plus de puissance, notamment lors de combats mais pas seulement. Cette passion que défendent les Sith, c'est justement l'utilisation de ses plus fortes émotions. L'amour n'est pas réprouvé par le Nouvel Ordre Sith, l'attachement est même encouragé lorsqu'il peut être destructeur.

Par la passion, j'ai la force.

Ce sont ces sentiments de peur et de haine qui donnent cette puissance dans la Force aux Sith. Ils savent les utiliser à bon escient contre les obstacles qui se présentent à eux. Mais ne croyez pas que les Sith poussent à libérer ses passions n'importe comment. Cette puissance par les sentiments ne peut passer que par le contrôle de ceux-ci, ou le Sith s'emportera et sera au contraire affaibli par sa rage. La fureur, la haine et la peur doivent être contrôlés.

Par la force, j'ai le pouvoir.

Cette puissance acquise par les Sith n'est qu'un moyen d'atteindre une autre étape intermédiaire : acquérir le pouvoir. Les adeptes du Côté Obscur vouent une vénération absolue au pouvoir. D'ailleurs, de nombreux Sith s'arrêtent à cette étape dans leur vision des choses. Beaucoup de Sith ne cherchent qu'à acquérir un pouvoir immense et à diriger les populations, mais il existe un objectif plus haut que le pouvoir, qui n'est pas une fin en soi.

Par le pouvoir, j'ai la victoire.

Ce pouvoir conféré au Sith, le Code exigerait qu'il soit considéré non comme une fin mais bien comme un moyen. Le moyen de réussir tout ce que le Sith entreprend, comme la domination d'une personne ou d'un groupe de personne, la victoire au combat ou la gloire. La victoire ne doit pas servir à une ascension au pouvoir, puisque cette ascension ne serait bénéfique qu'à plus de victoire. Les Sith ne doivent pas s'enfermer dans une vision étriquée des choses mais seulement se focaliser sur le Côté Obscur et leurs objectifs réels.

Par la victoire je brise mes chaînes. La Force me libérera.

Ces victoires sur le champ de bataille ou sur eux-mêmes, les Sith doivent s'en servir afin d'atteindre le but ultime : la liberté. Etre libéré des entraves de sa condition réelle, de sa mortalité. La Force n'est pas un puissance supérieure aux Sith, elle est l'outil qui leur permettra de se dépasser. Ils ne la vénère pas, ils la considèrent comme utile seulement, et c'est là une de leur principale opposition aux Jedi. Ils sont focalisés sur leur propre liberté, méprisant celle des autres, contrairement aux Jedi qui sont tournés d'abord vers les autres. Ce mantra du Code Sith montre le profond orgueil et l'égoïsme des Sith.



Hiérarchie


Des apprentis aux puissants Seigneurs...


Rang I : Adepte du Côté Obscur

Les Adeptes du Côté Obscur sont souvent des vagabonds ayant appris par eux-même les bases de la maîtrise de la Force, mais sans réussir bien plus que de la télékinésie ou de maigres éclairs pour les plus puissants. Beaucoup sont des affiliés et des suivants de Sith plus puissants, mais beaucoup sont des anciens Adeptes de Palpatine qui n'ont pas pu trouver leur place au sein de l'Ordre.

Rang II : Apprenti Sith

L'apprenti Sith est un ancien Adepte du Côté Obscur, qui s'est joint à un Guerrier ou un Seigneur Sith afin de compléter sa formation. Les duos de Sith sont devenus rares du fait de la désorganisation de l'Ordre Sith, mais on en trouve encore quelques uns.

Rang III : Guerrier Sith / Inquisiteur

Le Guerrier Sith est un suivant du Côté Obscur qui a compléter sa formation d'Apprenti, soit en ayant eu l'approbation de son Maître, soit en l'ayant tué. Les Sith vénèrent la force et le Guerrier est un redoutable combattant, autant au sabre laser que dans la maîtrise de la Force.
L'Inquisitorium n'existe plus, mais certains Sith se réclament comme Inquisiteurs. Ils se sont fait leur spécialité de rechercher les Jedi et de les éliminer, en même temps que les émanations du Côté Lumineux. Ce sont de vrais fanatiques sans morale. Peut-être un jour l'un d'entre eux refondera l'Inquisitorium et se proclamera Grand-Inquisiteur...

Rang IV : Seigneur Sith / Seigneur de guerre (0/4)

Les Seigneurs Sith sont des quasi-experts du Côté Obscur et du maniement du sabre laser. Ils connaissent les arcanes les plus secrètes de la Force et sont très craints et respectés dans l'Ordre Sith. Leur autorité est rarement mise en cause, sauf lors de querelles entre Seigneurs.
Les Seigneurs de Guerre sont des Seigneurs Sith menant un groupe d'Adeptes et e Sith et se réclamants comme Sith'ari, c'est-à-dire le leader incontesté de tout l'Ordre Sith. Ils sont les plus puissants des Seigneurs Sith.

Rang V : Sith'ari (0/1)

Le Sith'ari est le représentant même du Côté Obscur et considéré presque comme un prophète parmi les Sith. Cela fait depuis Palpatine que aucun Sith n'as pu revendiquer ce titre, car aucun jusque là n'as été suivi par tous les membres de l'Ordre Sith. Cet honneur ne peut revenir qu'à un élu de la Force et de tous les Sith, qui dirigerait l'Ordre une nouvelle fois vers le renouveau et la puissance.


Lignée de Bane


Darth Bane et Darth Zannah, fondateurs de la Règle des Deux...


La Lignée de Bane est un groupe de Sith croyant en la Règle des Deux, c'est-à-dire ne considérant comme Sith véritables que l'Apprenti et son Maître. Leurs suivants et alliés sont appelés des Adeptes du Côté Obscur. Cette règle a toujours offert la stabilité à l'Ordre Sith, et c'est pourquoi les suivants de Bane ne croient pas en la possibilité de plusieurs Sith dirigeants, et la meilleure preuve pour eux est la désorganisation totale de l'Ordre actuel.
Le Maître et l'Apprenti sont souvent dissimulés derrière un deuxième rôle qui les présente autrement devant la société. Le Grand Plan l'exige et ils passent donc souvent pour des êtres des plus ordinaires. Ils ont tendances à chercher les postes de pouvoir.

Rang II : Adepte du Côté Obscur

L'Adepte est un partisan de la Règle des Deux convoitant ou non la place de l'Apprenti. L'ascension hiérarchique dans la Lignée de Bane ne se fait que par la  violence. L'Adepte doit donc se montrer plus puissant que l'Apprenti si il veut monter les échelons.

Rang III : L'Apprenti (0/1)

L'Apprenti est le second de la Lignée et n'obéit qu'au Maître. Il vit et s'entraîne dans l'espoir de surpasser un jour son instructeur et de devenir le Maître à son tour. Il peut être très puissant dans la Force.

Rang IV : Le Maître (0/1)

Le Maître est le plus puissant de la Lignée de Bane, il peut même parfois surpasser les Seigneurs Sith, bien que le cas soit très rare. Il dirige cette branche de l'Ordre Sith et conçoit les plans qui mèneront à la destinée manifeste des Sith : le contrôle de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwarsanewera-rpg.com
 
Nouvel Ordre Sith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Le nouvel ordre mondial, illuminati, extra terrestre et autres conneries !
» Foire Aux Questions
» NOUVEL ORDRE MONDIAL
» [INTRIGUE] Un Nouvel Ordre (Korentin ; Ashy) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG A New Era :: Préface :: Espace Règlementaire :: Factions-
Sauter vers: