Un Jeu de Rôle Star Wars se déroulant en +26 ABY mêlant Canon et Legends...



 

Partagez | 
 

 Vestiges Impériaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Vestiges Impériaux   Dim 31 Jan - 18:23

Vestiges Impériaux



Capitale : Bastion
Système Politique : Monarchie Absolue
Dirigeant : Gilad Pellaeon
Principaux Systèmes : Muunilinst (plateforme financière), Yaga Minor (Chantiers Navaux), Nirauan (Usines militaires)

Histoire

Après la mort de l'Empereur Palpatine et la destruction de la Seconde Etoile de la Mort, la Bataille d'Endor dura encore de nombreuses heures. Bien que l'Executor ait été détruit, la flotte impériale était encore bien consistante. Mais la mort du Seigneur Vador et de l'Empereur déstabilisèrent les troupes, et la flotte impériale fût mise en lambeau. Sous les ordres de l'Amiral Gilad Pellaeon, du Chimaera, les troupes impériales se replièrent vers un système voisin.
Sur Coruscant, la situation politique fut instable. Le Grand Vizir Pestage, allié de longue date de l'Empereur Palpatine, reprit le contrôle de l'Empire. Mais son autorité n'était pas aussi forte que celle de l'ancien Empereur et plusieurs généraux ou amiraux impériaux commencèrent à se proclamer Seigneurs de Guerre. L'Empire se fragmentait et l'Alliance Rebelle avançait vers Coruscant. Après six mois, Pestage fût démis de ses fonctions par le Conseil Dirigeant impérial, manipulé par Ysanne Isard, Directrice des Services Secrets. Mais son règne ne dura pas très longtemps non-plus, puisqu'en 6 A.B.Y, Coruscant fut reprise par l'Alliance Rebelle, qui se transforma en Nouvelle République. Peu à peu les Vestiges de l'Empire perdirent des territoires, et notamment Kuat, leurs chantiers Navals. Il fallût attendre 9 A.B.Y pour voir renaître un nouvel espoir pour l'Empire.

En effet, le Grand-Amiral Thrawn, stratège renommé et redouté par tous, revint de l'Espace Inconnu et entama une campagne contre la Nouvelle République. Il enchaînait les victoires à une vitesse folle, assisté de l'Amiral Gilad Pellaeon, toujours capitaine du Chimaera, vaisseau qui devint le vaisseau amiral de Thrawn. Mais l'assassinat du Chiss mit un terme brutal à la campagne, Pellaeon ne se sentant pas capable de pousser les hommes comme lui le faisait. Mais en poursuivant les forces restantes de Thrawn, les Mondes du Noyau furent laissés sans grande protection. Le Conseil Dirigeant Impérial réussit à réunifier les Seigneurs de Guerre et à lancer une nouvelle campagne contre la Nouvelle République. La majorité des mondes importants du Noyau tombèrent, excepté Coruscant, qui fut prise un peu plus tard, abandonnée par la Nouvelle République qui se réfugia dans la Bordure Extérieure. L'Empire avait retrouvé sa gloire d'antan. Mais le choix d'un Nouvel Empereur allait pousser ce nouvel Empire dans le chaos une fois de plus.

Une guerre civile éclata en 10 A.B.Y, aidée par les nombreux raids menés par la Nouvelle République depuis la Bordure Extérieure. L'Empire se délita de lui-même et la capitale fût rapidement reprise par les forces républicaines. Mais peu après la reconquête de Coruscant, une nouvelle menace apparue, la plus grande depuis le Second Empire Sith. Bientôt, dans tout le noyau, une immense Tempête de Force se fit ressentir, endommageant Coruscant et résultant en la capture du Grand Maître Jedi Luke Skywalker sur Byss. Une immense flotte de combat sortit du Noyau Profond, dirigée par l'Empereur Palpatine, revenu d'entre les morts grâce à un transfert d'esprit dans un de ses clones dissimulés sur Byss. Les combats firent de nouveau rage, et la Nouvelle République fut de nouveau mise en  danger. Mais le Nouvel Ordre Jedi parvint à gérer cette crise et à battre l'Empereur une bonne fois pour toute. Pendant ce temps, l'Empire avait totalement fini d'imploser, et des dizaines de fiefs autonomes étaient maintenant gérés par d'anciens Grands-Moffs et Grands-Amiraux.
Certains officiers visionnaires, comme l'Amirale Natasi Daala ou l'Amiral Gilad Pellaeon, s'allièrent afin de recréer un Empire fort sur ses bases et pouvant rivaliser avec la République. En 12 A.B.Y, les Vestiges Impériaux furent créés, avec à leur tête un Chef de l'Etat, Gilad Pellaeon, et un Conseil des Moffs. L'EMpire se développa dans le Braxant et dans le Bright Jewel et commenca à consolider ses positions. Aujourd'hui, en 26 A.B.Y, sa puissance a atteint celle de la République et le Conseil des Moffs fait de plus en plus pression sur l'Amiral Pellaeon pour relancer la guerre contre la République...


Idéologie

La doctrine impériale se base d'abord sur une politique profondément militariste. Une grande partie des fonds impériaux sont tournés vers l'effort de guerre, et l'armée est d'ailleurs au pouvoir. On ne peut attendre une autre politique avec un homme comme Gilad Pellaon aux commandes. Ainsi, malgré l'espace relativement limité de l'Empire, cette économie centrée sur le développement militaire lui permet de rivaliser avec la Nouvelle République. Le régime des Vestiges, avec un Chef d'Etat et un Conseil des Moffs à sa tête, est profondément autoritaire et même totalitaire. La peine de mort y est toujours en vigueur, la vie privée inexistante ainsi que la liberté de la presse très restreinte. Mais celui qui respecte la loi vit heureux. Un fort culte de la personnalité est cependant toujours en place au sein des Vestiges. Le combat contre la corruption est l'un des fers de lance de la politique de Gilad Pellaon.
Mais la politique impériale a connu depuis l'Empereur Palpatine d'immenses assouplissements. Ainsi, sans l'Ordre Sith au pouvoir, les officiers de l'armée ne craignent plus pour leur vie après avoir fait une erreur, les populations dites "aliens" ne sont plus oppressées et peuvent même être enrôlées ou accéder à des postes militaires et politiques importants. La situation s'est relativement détendue avec la République même si l'idée d'une reprise de la guerre a le vent en poupe à l'heure actuelle.

Organisation Politique

Le Conseil des Moff en réunion...


Rang I : Délégué Impérial

Les Délégués impériaux sont des représentants officiels des Vestiges Impériaux auprès des autres systèmes de l'Empire ou même auprès des autres factions de la galaxie. Ce sont des hommes et femmes hors-pairs en terme de diplomatie et de "savoir discourir". Ils sont souvent très utiles aux Moffs ou même au Chef d'Etat lui-même.

Rang II : Adjoint du Moff

L'adjoint du Moff est, comme son titre l'indique, le conseiller principal du Moff. Il aide ce dernier dans toutes les tâches administratives et est le représentant n°2 du système planétaire où il est nommé. Il peut aussi avoir un grade militaire, ce qui équivaudrait à un poste de Lieutenant.

Rang III : Moff

Le Moff est un des postes les plus importants des Vestiges de l'Empire, et il l'était déjà lors de l'Empire Galactique. Le Moff est en charge d'un système planétaire, il dirige tout étant les institutions administratives que les forces de défense planétaire. Il peut parfois participer aux sessions du Conseil des Moffs si un Grand-Moff lui fait une invitation.

Rang IV : Grand-Moff (0/5)

Le Grand-Moff a les mêmes capacités et responsabilités que le Moff mais à une bien plus grande échelle. Il est l'officier supérieur responsable de tout un Secteur de l'Empire, et il est un membre permanent du Conseil des Moffs. Il a l'oreille du Chef de l'Etat et ses conseils sont souvent précieux.
Les Vestiges de l'Empire ne comportent que six sursecteurs, qui sont :
- Le Braxant (gouverné par le Chef de l'Etat directement)
- Le Bright Jewel
- Le Grand Relgim
- Le Quelii
- Le sursecteur du Gordian Reach
- Le Grand Maldrood

Rang V : Chef de l'Etat (0/1)

Il est le dirigeant suprême des Vestiges de l'Empire. Même si le Conseil des Moffs a gardé beaucoup de pouvoir depuis l'époque de l'Empire Galactique, le Chef de l'Etat est encore la personne la plus haut-placé dans les Vestiges. Il détient presque l'intégralité des pouvoirs, et le Conseil des Moffs lui doit allégeance. Il ne possède pas autant de pouvoirs que l'Empereur en son temps mais il reste une figure principale. Il est aussi le chef des armées.


Hiérarchie de l'Armée

Stormtroopers en plein combat...


Rang I : Sergent Stormtrooper

Les Stormtroopers figurent parmi les soldats les plus compétents de la Galaxie. Ils reçoivent une formation complète à l'Académie Impériale de Bastion, où ils apprennent l'art du combat et de la stratégie. Leurs armures blanches et leurs casques déshumanisants ont toujours su inspirer la peur à leurs ennemis, et ils sont très bien utilisés par les Vestiges Impériaux, même si dorénavant les espèces aliens peuvent être recrutées parmi les Stormtroopers, depuis la réforme de l'Amiral Daala.

Rang II : Capitaine

Le Capitaine dirige un escadron de Stormtroopers. Il est chargé de la cohésion de l'unité et du bon déroulement des opérations données par le Haut-Commandement. Il est un un bon élément stratégique, surtout lorsqu'il est totalement dévoué aux Vestiges de l'Empire.

Rang III : Commandant

Le Commandant est en charge d'un bataillon, composé de six escadrons. Il doit coordonner les actions de ces six escadrons, en s'assurant de la parfaite obéissance des capitaines se trouvant sous ses ordres. Il est souvent une autorité en matière de stratégie, puisque l'ascension des grades dans les Vestiges est clairement méritocratique et longue.

Rang IV : Général de Légion (0/4) Légat Supérieur (0/1)

Le Général de Légion est à la tête d'un groupe de quatre bataillons, formant effectivement une Légion. Il a d'énormes responsabilités puisque c'est souvent lui qui mène les opérations sur tout un secteur, et il peut même être mis à la tête d'une campagne. Si il acquiert beaucoup de prestige, il peut se voir offrir la place de Légat Supérieur par le Chef de l'Etat en personne.
Le Légat Supérieur dirige l'Etat-Major Impérial. Il est le seul à pouvoir décider des opérations militaires à entreprendre, avec le Chef de l'Etat et le Conseil des Moffs. Il est aussi l'un des principaux conseillers du Chef de l'Etat. Cette fonction à été créée récemment par Gilad Pellaeon afin de l'assister dans sa tâche.


Hiérarchie de la Flotte


Un détachement de la flotte impériale en patrouille...

Rang I : Marinetrooper

Les Marinetroopers sont une des nombreuses spécialisations du Corps des Stormtroopers. Ils sont spécialement entraînés pour la défense des vaisseaux de la marine impériale et pour l'abordage de bâtiments ennemis. Ce sont des professionnels du combat hors-apesanteur.

Rang II : Capitaine de corvette ou de frégate

Le Capitaine, dans une flotte, est souvent à la tête d'une corvette ou d'une frégate. Il est chargé de la bonne exécution des manoeuvres exigées par le Commandant ou l'Amiral. Tout comme le Capitaine de l'Armée, il possède un esprit stratégique bien développé par son éducation.

Rang III : Commandant de destroyer

Le Commandant est chargé d'aider l'Amiral dans sa tâche de commandement. Il est souvent aux commandes d'un destroyer, mais peut être aussi aux commandes d'un cuirassé si il est en intérim avant l'arrivée d'un nouvel Amiral. Il est un officier supérieur et donc de nombreuses responsabilités lui incombent.

Rang IV : Amiral de Flotte (0/4)/ Grand-Amiral (0/1)

L'Amiral de la flotte peut avoir parfois sous ses ordres plusieurs destroyers et frégates, pour les attaques de grande envergure. Mais ces attaques se raréfient, avec la paix régnant entre les Vestiges de l'Empire et la Nouvelle République. Ces Amiraux commandent souvent depuis un cuirassé, de puissants vaisseaux, redoutables en combat.
Sous l'Empire Galactique, les Grands-Amiraux étaient des officiers supérieurs dont le grade équivalait à peu près à celui d'un Moff ou d'un Grand-Moff. Aujourd'hui, sous Gilad Pellaeon, il n'y a plus qu'un seul Grand-Amiral, chargé de conseiller le Chef d'Etat en matière de stratégie navale. Il a autant de poids que le Légat Supérieur pour l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwarsanewera-rpg.com
 
Vestiges Impériaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Garde Impériaux
» Renégat impérial
» Conversion de Power Fist pour gardes impériaux
» Eul' Komité' Révolucionnér' Grot!
» Un Rp commun aux impériaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG A New Era :: Préface :: Espace Règlementaire :: Factions-
Sauter vers: