Un Jeu de Rôle Star Wars se déroulant en +26 ABY mêlant Canon et Legends...



 

Partagez | 
 

 Premier Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Premier Ordre   Ven 15 Jan - 21:40

Premier Ordre


Capitale : Bakura
Système politique : Régime Totalitaire
Dirigeant : Leader Suprême Snoke
Principaux Systèmes : Rattatak (Chantiers Navals), Lune Forestière d'Endor (Usines d'armement et Centre de recherches), Cerea (Plateforme commerciale)

Histoire

Le Premier Ordre est né avec l'unification des Seigneurs de Guerre Impériaux, en 11 A.B.Y. Ardus Kaine, qui s'était construit un fief autour de l'ancien secteur sous l'autorité de Wilhuff Tarkin, le quitta après qu'il fut reconquis par la République Galactique et s'éloigna de la Bordure Médiane. Il fut suivi par quelques officiers impériaux renégats et deux régiments de stormtroopers. Il se réétablit plus loin dans la Bordure Extérieure, sur Bakura. La planète se peupla rapidement avec les anciens habitants du secteur Seswenna qui refusaient d'être dirigés par la République. Les riches ressources de Bakura furent ainsi à la disposition du nouveau fief de Kaine, qu'il nomma Premier Ordre.
Rapidement le Premier Ordre s'étendit vers l'Est, en prenant le contrôle de Rattatak après de durs combats contre la population locale, fière et nationaliste. Les Rattataki furent pratiquement décimés et beaucoup s'enfuirent de leur planète d'origine, qui fût peu à peu repeuplée par les humains. En 14 A.B.Y, la Lune Forestière d'Endor fut colonisée par les forces de Kaine. Elles atterrirent d'abord dans la région des lacs, les Ewoks restèrent donc loin de la colonie humaine. La lune fût rapidement industrialisée par des usines d'armement. Bientôt, la place manqua et le Premier Ordre s'étendit vers les forêts. Les Ewoks, sous armés et en infériorité numérique, furent réduits en esclavages et envoyés dans les usines d'armement. Les résistants furent abattus. Un centre de recherches fut installé dans la forêt, mais les ingénieurs manquaient encore.

En 20 A.B.Y, une grande partie de la Bordure Extérieure Sud-Ouest fût colonisée par le Premier Ordre. Sa puissance n'était pas encore au niveau de celle des Vestiges et encore moins de la République, mais il pouvait déjà prétendre à la cinquième place du podium derrière le Cartel des Hutts. Cependant, une ombre allait venir planer au-dessus de ce nouvel empire, et Ardus Kaine ne serait bientôt plus de ce monde.
Arriva l'année 24 après la Bataille de Yavin. Un événement secoua le Premier Ordre. Ardus Kaine avait été retrouvé mort dans ses appartements de la capitale, Bakura. On n'avait retrouvé nulle trace de coup, de blaster ou même de sabre laser. En revanche, un humanoïde au visage émacié et aux nombreuses cicatrices avait revendiqué cet acte, tout en s'autoproclamant Leader Suprême. Le fait qu'il ait pu massacrer Ardus Kaine et toute sa garde sans les toucher terrifiait l'état-major du Premier Ordre, et personne ne s'opposa à son ascension. En outre, il émanait de lui une aura obscure et maléfique, et lui donnait un charisme certain. Cet homme fût nommé Snoke, personne ne connaissant sa véritable identité. Il ne s'installa jamais au Palais de Bakura mais dirigea le Premier Ordre depuis un endroit caché, seulement connu de lui et ses plus fidèles serviteurs, dont un certain Général Hux, officier renommé du Premier Ordre. Jusqu'à aujourd'hui, le Premier Ordre as révélé son existence à la Galaxie, mais sans entreprendre de campagne contre la République ou les Vestiges. Il se préparait à plus...

Snoke
Le mystérieux Leader Suprême Snoke aux rênes du pouvoir...


Organisation Politique

Le Premier Ordre est un état totalitaire, dirigé par un Leader Suprême et un Conseil Restreint, qui l'assiste et le Conseil. Ils concentrent les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires. Le Leader Suprême est vénéré dans tout le territoire du Premier Ordre, et ceux qui refusent le culte sont arrêtés pour ne plus jamais être revus.

Rang I : Attaché diplomatique

L'attaché diplomatique est l'équivalent du diplomate républicain. Il est chargé de la cohésion inter-systèmes au sein du Premier Ordre et de la tenue des relations diplomatiques avec les autres factions de la Galaxie. Ils sont la face dévoilée du Premier Ordre.

Rang II : Adjoint au Procurator Planétaire

L'adjoint au gouverneur planétaire doit conseiller les Gouverneurs planétaires en termes de géopolitique galactique et en termes de politique intérieures. Ils sont souvent des éléments très qualifiés, sortant des Académies de politique les plus prestigieuses.

Rang III : Procurator planétaire

Le Procurator d'une planète est le représentant d'un système auprès du Conseil Restreint, auquel seul il doit des comptes. Il a une autonomie très forte, comparable à celle des Moffs au sein de l'Empire, bien que le Conseil Restreint garde un droit de véto sur ses décisions. Il est un personnage très respecté au sein du Premier Ordre.

Rang IV : Haut-Conseiller (0/3)

Les Hauts-Conseillers sont non seulement la voix du Leader Suprême mais aussi l'organe dirigeant principal du Premier Ordre. Leurs décisions sont  irrémédiables, et personne ne s'oppose à eux. Il n'existe pas d'opposition politique possible, du moins officielle. Ils peuvent être des civils comme des militaires de haut-rang.

Rang V : Leader Suprême(0/1) [Snoke jouable]

Le Leader Suprême est l'être tout-puissant. Il a le bras long et ses nombreux agents sont partout au sein de l'Espace du Premier Ordre, et même au-delà. Ses décisions sont transmises au Conseil Restreint qui doit ou les faire appliquer ou subir une sentence que peut facilement aller jusqu'à la mort. Le Leader Suprême est aussi le Chef des Armées du Premier Ordre.

Hiérarchie militaire

New Stormtrooper
La discipline des nouveaux soldats du Premier Ordre égale celle de" l'apogée de l'Empire...


Rang I : Soldat

Le corps militaire du Premier Ordre est resté celui des Storm-troopers, divisés en plusieurs unités, comme les Sandtroopers ou les Shadowtroopers. Ce sont des soldats entraînaient depuis leur tendre enfance, enlevés à leurs parents et formatés à penser comme le Premier Ordre. Ils en oublient leur nom, remplacé par un matricule, mais ils n'en restent pas moins redoutables.

Rang II : Capitaine des Forces Armées

Les officiers du Premier Ordre sont des professionnels. Le Capitaine, tout comme ceux de la République et de l'Empire, sont chargés d'un bataillon. Ils doivent mener les tâches qui leurs sont confiées à bien. Ils sont souvent de fervents patriotes, ou plus simplement des hommes en manque de gloire.

Rang III : Commandant des Forces Armées

Le Commandant, sous les ordres de son Général, est chargé d'un régiment entier et doit superviser tous ses hommes afin de les mener à la victoire. Contrairement aux Stormtroopers, les Officiers ne sont pas formatés dès l'enfance ce qui leur permet d'avoir une meilleure vision d'ensemble lors des combats.

Rang IV : Général d'Armée (0/4)

Le Général d'Armée est le cœur des opérations militaires et le bras armé du Leader Suprême et du Conseil Restreint. Il ne prend ses ordres que d'eux, tout comme il peut faire partie de la seconde instance. Il a tout les pouvoirs sur ses opérations et il est en général un homme ou une femme de grand talent.


Fleet
Basé sur le modèle Impérial la flotte du Premier Ordre est connue pour ses raids éclairs...


Rang I : Marinetrooper

Le Marinetrooper est un professionel des combats spatiaux. Son armure spécialisée lui permet de survivre dans l'espace pour une autonomie d'une heure. Il est en général l'acteur principal des abordages et des défenses de vaisseau. Il est le bouclier de l'Amiral.

Rang II : Capitaine de Flotte


Le Capitaine de Flotte est aux commandes d'une corvette ou d'un frégate et doit s'assurer que son équipage est prêt à parer à toute éventualité. Il doit faire preuve d'inventivité et de perspicacité. Il est l’intermédiaire entre les soldats de bas-rangs et le haut-commandement d'une flotte de combat.

Rang III : Commandant de Flotte

Le Commandant de flotte dirige une petite section de flotte depuis sa frégate ou son croiseur. Il est souvent un officier de talent, et il a toute la confiance de l'Amiral en poste. Il doit coordonner les actions des Capitaines sous ses ordres et gérer au mieux les directives de son supérieur. Les officiers supérieurs de la flotte sont formés à l'Académie Navale de Bakura.

Rang IV : Amiral de Flotte (0/4)

L'Amiral donne ses ordres depuis un croiseur ou même un cuirassé. Il tient ses ordres seulement du Haut-Conseil lui-même ou du Leader Suprême. Il gère entièrement toutes les opérations militaires spatiales. Il a sous ses ordres les hommes qu'il a choisi lui-même pour l'assister dans ses tâches lourdes de conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwarsanewera-rpg.com
 
Premier Ordre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Février 1755 - Pré-Odyssée] Premier ordre de mission ! Le dieu des rêves à l'épreuve
» [MINI-MISSION] Premier Ordre - Prise d'une Installation Minière
» Le Premier Ordre
» Ordre de repêchage 2014
» Barclays Premier League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG A New Era :: Préface :: Espace Règlementaire :: Factions-
Sauter vers: