Un Jeu de Rôle Star Wars se déroulant en +26 ABY mêlant Canon et Legends...



 

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Force

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2015

MessageSujet: Règlement général   Lun 4 Jan - 10:36

Le Règlement Général



Il me vaut le plaisir de vous accueillir parmi nous. Je suis la Force, votre guide et maître de jeu dans cette épopée qu’est le forum RPG «Star Wars, a New Era».  Avant toute chose, je vais vous informer sur les règles de base du forum. Certes, rien de bien compliquer, mais fort nécessaire afin d’instaurer un équilibre au sein de la communauté.

Respect d'autrui

Cette règle est être la plus primaire des règles. Basique, elle est parfois difficile à respecter lorsqu’un individu a un différend avec un autre. En ces lieux nous vous demandons de discuter de façon civilisée. Nous ne demandons en aucun cas le vouvoiement des administrateurs ou quoi que ce soit. Nous demandons simplement qu’entre membres, il soit question de respect des différences raciales, idéologiques, sociales ou encore, tout simplement, du niveau d’écriture. De plus, il serait approprié de préciser dans vos sujets – lorsqu’il en est question – vos fabulations morbides ou érotiques.

Quotas de RP

Bien qu’il soit demandé de respecter les différences de niveau en ce qui a trait à l’écriture, un minimum est, malheureusement ou heureusement, demandé. L’élitisme littéraire n’est pas notre spécialité et ne le sera jamais. Ainsi, nous exigeons uniquement  300 mots minimum.

Charte Graphique

En ce qui concerne votre avatar, vous pouvez utiliser la photo d'une personnalité publique, à condition que ses habits ou son équipement puisse se rapporter à l'univers de Star Wars. Pas de chevaliers, donc, ni de Samurai. Les images de manga très réalistes sont tolérées. Le format adéquat est de 200*400 pour l’avatar et il est important de ne pas dépasser 500*1000 pour la signature.

Comptes & Doubles Comptes

Lors de la création de votre compte, faites attention à ne pas prendre un pseudonyme ne concordant pas avec l’univers de Star Wars. Par exemple, Harry Potter, Katniss Everdeen, etc. Tentons de demeurer créatif et de s’inspirer uniquement des noms et des autres univers. En fait, Harry Everdeen pourrait fonctionner. Or, il est préférable de ne pas tomber dans la simplicité exubérante. Qui plus est, les «Alexdu69» ou les «Jsaispastrop» voire les «Qui Gon-Jinn» seront sur le champ refusé. Gardez un certain sérieux et à moins d’être un droïde, n’incorporez pas de chiffres dans votre nom et concordez-vous avec l’intrigue et n’incarnez pas des personnages déjà outrepassés.

Pour les DC (double-compte), le demandeur devra envoyer un message à un administrateur afin que ce dernier valide la création du compte. Le taux d’implication, l’attitude et la présence seront des facteurs à évaluer. Si la demande est refusée, le demandeur pourra s’améliorer et redemander un DC après 1 mois.


Plagiat

Ce fléau qu’est le plagiat. Nous croyons en vous et nous espérons ne pas être déçus. Cependant, si nous nous apercevons que vous nous trompez en plagiant un joueur du forum, un joueur d’un autre forum ou encore quelconque documentations et/ou écrits qui ne vous appartiennent pas sans le préciser, il sera en notre devoir de vous sanctionner sévèrement, c’est-à-dire une rétroaction de votre aventure, un bannissement d’un mois et une modération plus serrée à votre égard lors de votre retour. S’il y a récidive, vous serez banni IP à vie. Ça ne pardonne, donc ne plagiez pas.

Présentation

Dès que votre lecture des règlements et du contexte sera terminée, votre inscription prendra toute son importance puisqu’il sera le temps de présenter votre personnage. Complétez les critères du modèle de présentation et attendez un administrateur/modérateur. Ce dernier analysera votre fiche, vous distribuera un sujet pour votre test rp et vous donnera un niveau en conséquence. Si vous êtes insatisfaits, vous pourrez toujours vous reprendre en écrivant le test rp : c’est en quelque sorte votre dernière chance de faire vos preuves avant la validation. Toutefois, il est essentiel de savoir que vous pouvez demander un changement de personnage au beau milieu de votre progression RP. Il vous sera demander de terminer vos rp, de trouver une fin plausible à votre personnage et à son histoire (mort, exile, etc.) ainsi que de nous proposer un personnage fondamentalement différent ou du moins possédant un parcours antérieur autre. Ça ne sert à rien de créer exactement le même personnage une deuxième fois.

Activité & Absences

Ce point-ci est délicat puisque nous possédons tous d’autres projets, d’autres passe-temps et, globalement, une vie hors du net. C’est pourquoi il est compréhensible que certains membres soient moins actifs que d’autres. Malgré cela, il y a tout de même une fréquentation minimale du forum qui est exigée afin de garder votre «dossier ouvert». Cette fréquentation est de 2 jours semaine. Si il est impossible pour vous de vous connecter la semaine, alors la fin de semaine vous sera sûrement plus favorable. Sinon, la section Absence et départs vous sera référée pour que vous nous informiez de votre absence. Un rp/réponse rp devra être effectué au minimum au 2 semaines.

Sanctions

Probablement la partie la moins agréable à lire pour les gens qui aiment attirer les problèmes, les sanctions sont néanmoins nécessaires lorsqu’il y a des infractions commises. De degrés variables, celles-ci s’appliquent dès la connaissance d’un des délits ci-dessous :

-Pub inappropriée (hors de la section à cet effet)
-«Spamming» (double-post excessifs, spam sur la chatbox…)
-Manque de respect
-Usage de matériel pornographique (et non érotique)
-Plagiat
-Absence non-motivée
-Création d’un double-compte sans autorisation
-Non-respect des quotas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.starwarsanewera-rpg.com
 
Règlement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars RPG A New Era :: Préface :: Espace Règlementaire :: Règlements-
Sauter vers: